Voyages

3 destinations dépaysantes en Europe

Il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de panoramas grandioses.

En France, nous avons la chance d’avoir une grande diversité de paysages, selon les régions. Sur la côte ouest, on peut se promener sur des plages de galets, le long des falaises, mais il y a aussi des régions où l’on peut faire du ski à la montagne ou profiter du calme relaxant des forêts et partir à la découverte de la faune et de la flore locale.

La France est un superbe pays qui offre de nombreuses options aux voyageurs du monde entier, selon le type de vacances qu’ils envisagent.

Pour nous Français qui avons décidé de partir à notre tour à l’aventure, nous sommes nombreux à vouloir sortir des sentiers battus et à rêver de paysages que l’on n’a jamais vus ailleurs. Pour vous donner un peu d’inspiration, vous pouvez vous rapprocher de Smartbox, qui propose des coffrets cadeau sur le thème des destinations romantiques en Europe pour un weekend en amoureux riche en souvenirs et en moments complices : https://www.smartbox.com/fr/week-end-en-amoureux/

Alors, quelles sont les destinations les plus dépaysantes ?

Voici un petit tour d’horizon de 3 destinations en Europe qui vous surprendront :

Sintra, Portugal

Sintra est située à quelques dizaines de kilomètres de Lisbonne, la capitale portugaise. Il s’agit véritablement d’un petit coin de paradis, niché au cœur d’une pinède qui dévoile de superbes palais colorés semblant tout droit issus d’un film de Disney, de demeures flamboyantes, ainsi que des ruines d’un ancien château.

Il est très facile de s’y rendre en train depuis Lisbonne et cela fait donc de cette ville une étape incontournable durant un séjour au Portugal. La ville de Sintra ne ressemble à aucune autre et vous serez émerveillés à chaque coin de rue.

Plitvice, Croatie

Si vous recherchez le calme et la sérénité pendant votre séjour à l’étranger, les lacs de Plitvice vous offriront cette belle opportunité. Les amoureux de la nature profiteront pleinement de la beauté exceptionnelle des lieux : eau turquoise, petites passerelles en bois, cascades…

Le parc abrite également plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et une cinquantaine d’espèces de mammifères dont les marcassins, des hérissons ou encore des biches.

Dans la matinée, la luminosité est sublime et vous aurez une vue imprenable sur les innombrables cascades et les lacs du parc classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bushmills, Irlande du Nord

Situé à 3km de Bushmills, la Chaussée des Géants vous fera jouir d’un paysage très étonnant. Constitué de la juxtaposition de primes de lave refroidie, la Chaussée des géants possède environ 40 000 colonnes hexagonales en basalte.

Son nom vient d’une légende celtique qui nous explique que deux géants ennemis vivant l’un en Irlande, l’autre en Ecosse, n’avait de cesse que de se provoquer. Finn, le géant irlandais décida d’utiliser des colonnes de pierre afin de construire un pont entre l’Irlande et l’Ecosse pour aller affronter son adversaire.

La Chaussée des Géants a de vraies allures de carte postale et il serait dommage de passer à côté lors de votre séjour en Irlande du Nord.


Et vous, quelles sont les destinations qui vous ont le plus émerveillé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *